Nieuws

Interview de Bahar Kimyongür depuis son exil en Italie (VIDEO)


Interview de Bahar depuis son exil en Italie : « Ce n’est pas en mettant les journalistes en prison qu’on combat le terrorisme ! »

.

dursun-deniz

Dursun Aydemir et Eylem Aydemir avec Bahar Kimyongür en 2008. (Photo: http://www.info-turk.be/Prix%20Info-Turk%202008.htm )

.

INVESTIG’ACTION – 3 janvier 2013 – Après 13 jours de prison suite à un mandat d’arrêt international lancé contre lui, Bahar Kimyongür, citoyen belge, est actuellement assigné à résidence à Massa, en Italie. Militant pour la paix, arrêté à nouveau le 21 novembre, il semble être la tête de Turc du régime Erdogan. Celui-ci veut le condamner à 22 ans de prison pour avoir manifesté dans le Parlement européen contre la torture pratiquée dans les prisons turques. Pourtant, les Justices belge et hollandaise ont jugé infondées les accusations de terrorisme portées contre lui. L’affaire Kimyongür soulève de grandes interrogations sur le fonctionnement d’Interpol et des abus qu’en font certains Etats. Bahar risque l’extradition vers la Turquie et Amnesty dénonce cette violation grave de ses droits fondamentaux. Cette chasse à l’homme est un non sens qu’il est urgent de dénoncer ! Nous avons pu joindre Bahar sur Skype pour une interview. IGA

INTERVIEW SKYPE : INVESTIG’ACTION – La qualité sonore de l’enregistrement est parfois réduite à cause d’une mauvaise connexion. Veuillez nous en excuser.

.

.

DIGITAL CAMERA

Bahar Kimyongür, Anne Morelli et le journaliste Marc Metdepenningen en 2008. (Photo: http://www.info-turk.be/Prix%20Info-Turk%202008.htm )

.

goldman-bahar

Bahar Kimyongür et Henri Goldman, directeur de la revue Politique en 2008. (Photo: http://www.info-turk.be/Prix%20Info-Turk%202008.htm )

.

arton783

Bahar Kimyongür.

.

bahar-kimyongur-22062013

Bahar Kimyongür.

.

Source: Investig’Action.

Reacties

Nog geen reacties

Geef een reactie

Facebook

Twitter

Archief

